26 avril 2015 ~ 0 Commentaire

Génération Y / Geração Y (French and Portuguese)

French:

En France, lorsqu’une personne souhaite travailler dans une entreprise, elle réalise un CV et doit répondre à des critères très précis : le type d’écoles/universités ; quelles spécialités, quels degrés d’études etc.

Il est très compliqué de changer de voie professionnelle et de pouvoir découvrir différents métiers. En France comme dans la plupart des pays du monde, les recruteurs pensent qu’il est important d’avoir un parcours très bien défini. Il est hors de questions pour la plupart des recruteurs de regarder des profils atypiques.

Ce phénomène donne des entreprises avec des salariés très droits et venants régulièrement des mêmes écoles, des entreprises avec une vision très basique, une population vieillissante et qui sera de plus en plus délaissée par les nouvelles générations.

De notre point de vue chez Wilpinna, nous pensons qu’il faut ouvrir les frontières et ne surtout pas baser un recrutement à travers un cv ou bien un profil très structuré.  Nous sommes une nouvelle génération, celle que l’on appelle Y, nous avons une vision totalement différente de la vie, nous souhaitons de plus en plus donner un sens à notre vie au lieu de penser carrières, nous savons qu’il sera difficile d’obtenir une bonne retraite et nous n’avons pas une vision à long terme mais à très court terme. Nous avons des approches différentes et il faut les accepter car cela va conduire de plus en plus à des turnovers, des remises en questions.

Les pays Anglos saxons ont déjà une longueur d’avance par rapport à ces sujets. En Australie par exemple, il existe des personnes qui travaillaient dans l’art et qui sont devenus financier, cela est tout simplement inimaginable en France car nous avons beaucoup de retard sur ces sujets.

Il est temps de ne plus considérer un CV mais l’envie, les convictions de chacun, ce que la personne pourra apporter mais non forcément par rapport à ses études. Il faut prendre conscience que nous sommes dans une nouvelle époque, tout va plus vite, et les jeunes le savent très bien.

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravi de pouvoir échanger avec vous sur ces sujets !

 

Portuguese: 

Em França, a partir do momento em que alguém deseja trabalhar no seio de determinada empresa, é realizado um CV que por norma responde a critérios bastante precisos: nível de educação e enunciação de escolas/universidades…

É bastante complicado mudar de via profissional e descobrir novas profissões. Em França, como em grande maioria de países do mundo, os responsáveis de recrutamento dão sobretudo importancia à existencia de um percurso bem definido na área. Está por isso fora de questão a avaliação de profis mais atípicos.

Este fenómeno dá origem ao recrutamento de individuos formatados pelas mesmas escolas, numa determinada empresa.

No nosso ponto de vista, é necess{ario abrir fronteiras e sobretudo não nos basearmos somente num CV ou prefil bem estruturado. Somos uma nova geração, à qual apelidam geração Y e temos uma visão bastante diferente da acima referenciada, precisamos portanto cada vez mais de dar um sentido à nossa vida e não somente à nossa carreira profissional.

Os países anglo-saxónicos encontram-se atualmente bastante avançados no que diz respeito a este assunto. Em Austrália por exemplo, ha trabalhadores na area art{istica que singraram na área financeira, situação pouco realizável em França.

E tempo de não considerar somente o CV do candidato a um emprego, mas também a sua vontade e convicções, que poderão não estar relacionadas com a sua área de estudos. É necessário ter consciência que atualmente tudo se transforma rapidamente e os jovens têm consciência disso.

Não hesite em nos contactar, será um prazer discutir consigo !

 

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Loveviolete |
- - - - - - - Ressources et... |
Profit25 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Profits25
| Profits25 par rlsmyk
| Gagnerdelargentsurleweb